INDRE ET LOIRE
1, allée du Petit Cher, BP 70335 | 37553 Saint Avertin Cedex | Tél : 02 47 37 88 75 | E-mail : contact@capeb37.fr
Accueil / CAPEB Indre et Loire / La Commission Départementale des Femmes d'Artisan
/ Je suis perdu !

La Commission Départementale des Femmes d'Artisan

Au sein de la CAPEB, une Commission Départementale des Femmes d'Artisans (CDFA) assure un service de proximité auprès des conjoints d'artisans.
femme-d-artisans

La Commission Départementale des Femmes d’artisans :

  • est à l’écoute des demandes et des revendications, des conjoints d’artisans du bâtiment,
  • défend leurs intérêts auprès des autorités locales,
  • organise des réunions d’informations sur les droits et responsabilité du conjoint, son statut, la gestion de l’entreprise, …
  • valorise leur rôle dans l’entreprise.

Portraits de la Présidente et de la Vice-Présidente de la CDFA 37:

Cathy Martineau - Présidente
Epouse de Pascal Martineau Charpentier-Couvreur.

Je suis Présidente de la Commission des Femmes d’artisan de la CAPEB depuis 2005 et nous organisons, avec la Vice-présidente, Nicole GUILBERT-CODDE,  des réunions d’information sur de nombreuses thématiques afin d’informer les conjointes d’artisan qui participent à l’activité de l’entreprise.
Notre rôle est indispensable et  doit être reconnu, c’est pourquoi  la CAPEB met en place des outils performants nous permettant ainsi d’assurer au mieux  notre fonction.
C’est une commission que nous souhaitons dynamique, porteuse d’élan et de soutien, nous nous réunissons environ tous les 2 mois.
Je suis ravie d’être dans cette commission et je remercie sincèrement nos ainées de la Capeb  qui l’ont créée en 1979 afin de défendre et de soutenir les femmes d’artisans, qui ont si souvent travaillées dans l’ombre et sans statut.
Alors n’hésitez-pas, venez nous rejoindre lors de la prochaine réunion. Syndicalement Vôtre.

Nicole Guilbert Codde - Vice-Présidente
Epouse de Gérard Guilbert Codde Peintre

Femme d’artisan peintre à Fondettes, j’ai été nouvellement nommée vice-présidente de la  Commission des Femmes d’artisan de la CAPEB.

A  la création de l’entreprise en 2007, je me suis rapprochée de la CAPEB car il m’a semblé important de ne pas rester seule dans ma petite structure. J’ai donc assisté régulièrement aux réunions organisées par la Présidente des femmes d’artisans, Cathy MARTINEAU.

Par le biais de ces réunions j’ai appris à mieux connaître le monde artisanal et à mieux appréhender les difficultés rencontrées.  Elles m’ont permis aussi d’échanger avec mes collègues et de créer des liens.

Par la suite J’ai eu envie d’aller un peu plus loin et d’être un peu plus active dans le syndicalisme en participant  notamment à différentes commissions et en me présentant  comme vice-présidente.

Pour recevoir des informations ou prendre contact avec la Commission Départementale des Femmes d’Artisans, contactez-nous !